Accessoires photobooth amusants

21 Avril 2015 | par Léa | Animations

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Vous connaissez certainement la mode du photobooth de nos jours, mais que faut-il savoir à sujet? Le photobooth désignait initialement les photomatons mais aussi un logiciel de webcam. Aujourd'hui, c'est tout autrechose comme vous le savez. Actuellement, il représente un espace lors d'un évènement quelqu'il soit où les invités se réunissent pour se prendre en photo avec des accessoires amusants. Notre équipe vous aide donc à trouver ces fameux accesoires.

Dans un premier temps, il faut d'abord savoir si vous souhaitez réaliser votre photobooth en extérieur ou à l'intérieur.

En intérieur, l'installation est plus simple si vous désirez un fond pour vos photographies car vous pouvez par exemple accrocher un drap ou du papier peint et donner libre cours à votre imagination : liberty, unis, colorés ou non, c'est vous qui choisissez !

Vous avez donc la possibilité de faire un photobooth à votre image, afin que celui-ci ne ressemble en aucun cas à celui que vos proches ont pu faire lors de différentes célébrations.

L'essentiel pour un photobooth intérieur est de trouver l'endroit idéal: il ne faudrait pas que celui-ci soit sur le passages des serveurs ou trop en retrait car vos invités risqueraient d'oublier la présence de cette fabuleuse animation. Vous devez donc sélectionner un petit coin tranquille où vos invités auront suffisament de place pour s'installer en groupe. 

De même, si vous décidez d'installer votre animation photo en extérieur, celui-ci peut aussi être sympathique en gardant comme fond un vieux mur de briques, un jardin très fleuris ou encore avec un bel arbre auquel vous suspendrez un cadre. Ici s'offre une nouvelle fois la possibilité d'installer un fond à l'aide de portant pour vêtements par exemple. 
 
 
Ensuite, comme vous le savez, un coin photo ne peut exister sans accessoires ! Vous avez ici différentes alternatives comme celle d'acheter des kits photobooth comprenant des moustaches, bouches, colliers, cravates et tous autres accessoires.
 
Le but est de rendre vos photographies beaucoup plus amusantes.  Vous pouvez aussi réaliser vous-même ce type d'objets à l'aide de pics en bois et feuilles cartonnées et scotch! Pour les moins manuels, vous trouverez sur internet des patrons à imprimer pour vous aider à les créer. 
 kit photobooth
 
Si vous n'aimez pas énormément les moustaches ou si vous voulez tout simplement ajouter d'autres objets pensez à utiliser de véritables lunettes, masques ou boas! De même, l'utilisation de gros ballons et de grosses lettres peuvent donner un côté sympathique à ces images. 
 
De plus, vous pouvez ajouter des ardoises  pour que chaque photo soit unique. Vos invités pourront inscrire un petit mot ou message sur celles-ci. 
 
 
Afin que ce photobooth soit une réussite, déterminez une personne à la charge de votre activité. Si vous avez un photographe présent lors de votre mariage, essayez de voir si celui-ci est d'accord pour prendre les photographies. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un appareil photo avec un trépied en sachant que la plupart de ceux-ci détiennent la fonction "retardateur" qui vous permettra ainsi de réaliser votre animation sans soucis. 
 
Après votre mariage, pensez à créer un album photo regroupant toutes ces images amusantes afin d'en garder un merveilleux souvenir qui sera un peu plus original que celui des albums tradionnels contenant les photographies devant la mairie ou autres lieux de votre célébration. 
 
 
Une dernière petite astuce, pour les fans de polaroïd qui auraient aimé utiliser ce type d'appareil pour leur animation mais qui ont vite oublié l'idée à la vue du prix des pellicules: faites développer vos images en format polaroid grâce aux nombreux sites qui proposent cette possibilité des nos jours. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog