Ma déco sur le thème du cinéma !

25 Avril 2015 | par Véronique | Thèmes Mariage

Ma déco sur le thème du cinéma !

2 N'hésitez pas à nous laisser un commentaires

Aujourd'hui, place à Hollywood et au 7ème art avec notre dossier d'inspirations pour un mariage sur le thème du cinéma ! Les stars du tapis rouge, c'est vous pour cette heureuse journée entourée de vos proches où vous vous direz oui ... alors, il faut que cela soit aussi exceptionnel que toutes ces cérémoies qui nous font tant rêver : les Oscars, les Césars, les BAFTAS, le Festival de Cannes ou encore celui de Deauville ! Nous avons donc sélectionné dix idées de décoration pour un mariage hollywoodien ... c'est parti ! 

1) Les bobines de films

Grand symbole du cinéma d'antan, les bobines de films peuvent tout à fait trouver leurs places dans un décor de fête et notamment à table/ On les utilisera alors comme centres de tables. Elles serviront alors de plateaux de présentation pour des vases, bougies/photophores, cloches en verre etc. 

 

Déco table mariage cinéma : bobines de films

Les boîtes en métal qui les protèges, une fois bien nettoyées pourront remplacer les plats de votre buffet ou sweet table ! 

2) Les pellicules 

Si les bobines font de très jolis centres de table, les pellicules elles les accompagnent à la perfection pour le restant de la décoration. Ainsi, nous les retrouvons représentées sur les serviettes de tables, le menu, les portes-noms ou numéros de table etc. 

Porte-nom table mariage cinéma

3) Le clap de cinéma

Déco mariage cinéma : clap

Et si vous lanciez le début des festivités avec un clap de cinéma ? Hop, juste avant l'entrée du cortège dans l'église ou la mairie proposez à l'un de vos proches d'annoncer votre venue ! Cela fera un petit clin d'oeil sympathique à votre thème de mariage. Vous pourrez ensuite réutiliser le clap lors du photobooth ! 

Il est aussi possible de le retrouver en format confetti à jeter sur les mariés ou comme porte-noms pour les invités, par exemple ! 

Mariage theme cinema : clap décoratif

4) Le tapis rouge 

Comme toutes les stars faites votre entrée sur un sublime tapis rouge qui vous ménera jusqu'à l'autel ou jusqu'au maire pour la cérémonie. Profitez-en pour solliciter les services d'un photographe qui pourra prendre en photo chaque invité quand ils arriveront comme lors des grandes cérémonies du septième art. 

5) Les tickets rétros 

Vous avez sans aucun doute déjà vu ces vieux tickets de cinéma que les héros des films d'époques récupèrent. Vous pouvez vous en inspirer pour votre faire-part de mariage ou encore votre menu ! 

6) Les grandes lettres lumineuses

Pour un soupçon de rétro digne des années 20 à 50, on pense naturellement aux grandes lettres lumineuses qui seront les pièces maîtresses de votre décoration de salle de réception ou de cocktail. 

7) On s'inspire des loges des acteurs

Dans les loges, on trouve assez souvent de grands miroirs entourés d'ampoules pour permettre aux artistes de se faire maquiller, coiffer ou démaquiller après un tournage. On reprend l'idée comme ci-dessous de créer un cadre lumineux rétro qui présentera une photo de vous façon âge d'or du cinéma hollywoodien ! 

8) Des chaises de réalisateur pour les mariés

Quoi de mieux pour rester dans le thème et différencier les places des mariés que d'utiliser des chaises similaires à celles des réalisateurs de films ? Il est possible de les personaliser, naturellement ! Par contre, sachez que cela n'est pas forcément confortable. On les utilisera donc plutôt pour le cocktail que pour le repas. 

9) Le pop-corn

Qui dit film, dit sucreries et donc pop-corn ! n'hésitez donc pas à en proposer lors du cocktail ... il existe de nombreux goûts différents qui raviront les papilles des petits comme des grands ! 

10) Projection privée homemade

Pendant le cocktail, offrez aux enfants présents une session cinéma où ils pourront visionner quelques dessins animés. Cela les occupera et leur fera sûrement plaisir ! les plus grands pourront quant à eux regarder un film retraçant l'histoire de votre couple, par exemple ! autre idée, projeter pendant le repas de vieux films en noir et blanc, muet qui feront une magnifique scénographie de fête ! 
 
C'est ici que s'achève cet article sur une décoration de mariage sur le thème du cinéma. Le septième art étant un univers très vaste vous pouvez bien entendu adapter toutes les idées proposer selon l'époque que vous souhaitez mettre en valeur, le ou les films que vous aimez, l'icône du cinéma que vous adorez ou encore le festival de films qui a votre préférence ... 

Commentaires

  • Bonjour,
    votre déco est superbe !
    ou peut on trouver les contenants pop corn qui contient les fleurs et n° de table ?
    Cordialement

    par Isabelle - Lundi 26 Février 18 à 17h05

  • Bonjour,

    Où puis-je trouver le cadre lumineux ?
    Cordialement,

    par Anaïs - Lundi 29 Juillet 19 à 17h42

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog