Tout pour un magnifique mariage rockabilly !

29 Avril 2015 | par Véronique | Thèmes Mariage

Tout pour un magnifique mariage rockabilly !

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Vous avez sans aucun doute déjà entendu le nom de Rockabilly qui désigne un sous-genre du rock dont Elvis fût la figure de proue. De ce genre musical, nous retenons essentiellement la magie des tenues, les coiffures incroyables, les belles voitures et accessoires. Nous allons donc voir comment tout ceci peut s'appliquer pour votre mariage ! 
Pour les couleurs on utilisera des nuances de rouges et de bleus qui seront adoucies par un gris clair comme sur la palette ci-dessous : 
 
 
Commençons par une belle photo d'engagement qui résume parfaitement bien l'esprit Rockabilly : 
 
 
Ici, on retiendra la voiture très rétro bleu pastel qu'il ne sera pas forcément facile à trouver en France. Pour cela vous pourrez solliciter l'aide d'un collectionneur et éventuellement lui louer l'un de ses modèles. On la préfèrera en mode toît ouvrant pour que chacun puisse voir les jeunes mariés. Ici, la décoration de la voiture est simple : une belle ardoise en forme de coeur et quelques gros ballons gonflés à l'hélium pour peaufiner le tout. C'est simple, mais très réussi ! 
 
 
Pour le Candy Bar, maintenant place à une belle nappe blanche et un chemin de table à pois feront une excellente base. Une guirlande de fanion complètera le tableau à merveille sans le surcharger. Le reste se jouera essentiellement avec les étiquettes et la couleurs des friandises. Pour les boissons, outre les cocktails, les sodas sont incontournables puisqu'emblématique de cette époque : 
 
 
On notera la présence de belles pailles rayées rouges et blanches qui donne un effet pop, à la décoration. 
 
 
Pour présenter les boissons ou comme simple élément de décor, vous pourrez utiliser un vieux poste de radio datant des années 50. Il n'est pas nécessaire qu'il fonctionne et il vous suffira de chiner un peu pour en trouver un. Sinon, un jukebox aussi peut faire à la fois office d'élément décoratif, mais aussi servir pour animer votre cocktail de mariage. 
 
 
Offrez du popcorn à vos invités et une petite séance de cinéma en plein-air comme à la grande époque des drive-in aux USA. 
 
 
 
Quelques milshakes, donuts, beignets, muffins et autres cupcakes accompagneront à la perfection les différents types de popcorn proposé. 
 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog