Le guide pour réussir son voyage de noces

22 Mai 2015 | par Véronique | Divers

Le guide pour réussir son voyage de noces

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Qu'ils se déroule quelques jours après votre mariage ou bien plus tard, le voyage de noces fait partie des traditions. C'est un moment privilégié avec votre moitié, un instant de dépaysement total qui vous permet de décompresser du quotidien et respirer après ces longs mois de préparatifs. Nous vous proposons notre petit guide pour le réussir et le rendre inoubliable !  

APPAREIL PHOTO

Photo par Emm and Clau via Praise Wedding

N'oubliez pas d'emmener avec vous votre appareil photo afin d'immortaliser chacun des grands moments de votre séjour. 

ASSURANCE

Ne partez jamais, au grand jamais, sans elle ! 

BUCKET LIST

 
Avant tout, on relit sa Bucket List qui réunit tous vos souhaits les plus importants que vous souhaitez réaliser à tout prix avant de quitter ce monde. Votre voyage de noces est l'occasion de rayer quelques éléments de votre liste, d'avancer encore un peu plus dans votre existence, vous dépasser et vivre à fond votre vie. Alors, que vous rêviez de manger des sushis au Japon, de parcourir l'Inde à dos d'éléphant, de voir une aurore boréale, de faire un saut en parachute ou une randonnée ... c'est l'occasion parfaite pour ça et puis quoi de mieux de partager ses rêves avec la personne que l'on aime ? Cela vous aidera à choisir votre ou vos destinations, vos attentes, vos envies et donc vous donnera les premières bases de votre voyage.
 

DIGITAL DETOX

 
On se coupera du monde virtuel, laissera de côté son smartphone et son pc pour profiter à fond de son voyage. 
 

FUITE

Si vous souhaitez éviter de vous embêter avec le choix de votre destination pourquoi ne pas simplement poser des congés et prendre le prochain vol vers un pays surprise ? Vous n'aurez plus qu'à réserver rapidement en ligne, un hôtel ou un appartement et voilà votre voyage organisé en moins de deux minutes. Vous n'avez plus qu'à faire vos bagages et partir ... attention, départ dans moins de 24h, tenez-vous prêt ! 
 
C'est diablement romantique et digne des grands films hollywoodien qui vous raménera quelques années plus tôt, à cette période de votre vie où les voyages s'improvisaient avec vos amis. 
 

GLAMPING

Photo par Spencer Photography via Bridal Musings

Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour changer de cadre puisque s'est développé des tas de superbes idées de logements qui changent des traditionnels hôtels ou camping. C'est là que le Glamping s'impose ! Répondant aux principes du "Less is More", vous aurez dans un environnement enchanteur, le minimum pour un séjour réussi ... alors, n'hésitez plus, si vous êtes des adeptes du minimaliste à passer quelques jours dans une cabane dans les arbres, dans une yourte ou même dans la demeure du Grand Schtroumpf, par exemple ! C'est comme du camping, mais en mieux ! 

HÔTEL

Si vous préférez l'hôtel, n'oubliez pas de le réserver relativement en avance et surtout de consulter les avis qui ont été posté sur le web, à son sujet. Cela vous évitera les vilaines surprises qui pourraient ruiner votre séjour. 

ÎLE DESERTE

Vous vous laisserez peut-être charmer par les plages, la mer turquoise et les cocotiers qui vous font de l'oeil dans les revues des agences de voyages. Au programme, détente et déconnexion totale ... tout ce qui compte, c'est votre couple et la personne que vous aimez. 
 

LOCAUX

Prenez le temps de connaître le pays où vous vous rendez et de discuter avec la population locale. Vous pourrez ainsi mieux connaître les traditions, découvrir des lieux qui ne sont pas répertoriés par les guides touristiques et vivre une aventure enrichissante sur le plan humain et culturel. 

NOURRITURE 

Si vous partez dans un pays étrangers ou même dans une autre région de France, c'est le moment ou jamais de faire découvrir à vos papilles de nouvelles saveurs et plats ! Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'en voyage, tout est possible, alors surprenez-nous ! 
 

SOUVENIRS 

N'oubliez pas, de ramener avec vous un ou plusieurs souvenirs symboliques qui vous rappelera votre voyage de noces, même des années plus tard ! 
 

ZONE DE CONFORT

C'est l'occasion ou jamais, de lui dire au revoir, d'oser explorer le monde et vous surpasser ensemble ! 
 
 
Image via The Scuttlefish
   

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog