Dix plans de table originaux !

31 Mai 2015 | par Véronique | Pour les tables

Dix plans de table originaux !

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Pour sortir des sentiers battus, voici une belle sélection de plans de table originaux qui séduiront vos invités, tout en les orientant vers leur table ! 

Une fenêtre vintage

Vous allez devoir faire quelques passages dans les brocantes, sur de vieux chantier ou dans des foires à tout pour trouver une vieille fenêtre en bois. Vous n'aurez plus ensuite qu'à écrire le numéro de la table et les noms de invités dans chaque carreaux. Ensuite, selon les possibilités vous pouvez l'installer sur un chevalet, contre un mur ou un arbre. 

Sur un paravant

Comble de l'élégance, le paravant pourra faire office de plan de table comme vous pouvez le voir, ci-dessous. Si il est en tissus, il vous faudra attacher les étiquettes avec des épingles à nourrice, tandis que pour un modèle en bois, de la ficelle ou des rubans feront parfaitement l'affaire. 

La clé de mon coeur

Une vieille porte peinte de la couleur de votre choix servira de support à votre plan de table et permettra d'y installer des clés vintages qui servira de portes-noms.

 

Fête Foraine et Jeu

Place à la fête et au retour en enfance avec ces deux plans de table dont le premier est sur le thème du cirque. Il reprend la typographie et la forme des tickets d'auto-tamponneuse. Le second que nous vous proposons va demander à vos invités de jouer un peu, avant de trouver leur place. 
 

A l'aide de napperons

Très rétro et idéal pour un mariage shabby chic, par exemple, réutilisant des objets du passé pour composer un décor cohérent et élégant ! 
 

Paris, "Je t'aime" ! 

Pour un plan de table, en l'honneur de la ville où votre réception se déroule ou encore celle où vous vivez, il est possible d'utiliser un vieux plan et les monuments qui y sont indiqués. Vous pourrez alors, réutiliser les noms de ces derniers comme noms de table, tout en orientant vos invités. 
 

Une histoire maritime

Si votre mariage est sur le thème de la mer, la marine ou encore les bateaux, alors cette idée de plan de table composé de bouées devrait vous plaire, même si elle a un coût peut-être non négligeable. 
 
 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog