Un peu de steampunk dans votre décoration de mariage

18 Juillet 2015 | par Véronique | Thèmes Mariage

Un peu de steampunk dans votre décoration de mariage

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Quelques engrenages, des lampes industrielles, des métaux usés par le temps qui passe et d'ingénieuses lunettes sont quelques-uns des nombreux éléments qui composent le style Steampunk. Un thème merveilleux sur lequel travailler pour réaliser un décor de fête original et unique dans des teintes brunes, moutardes et cuivrées. Nous vous proposons de découvrir ce que cela pourrait donner dans le cadre d'une réception de mariage. 
 
Déco mariage steampunk salon
 
Plusieurs éléments composent ce décor avec pour commencer des banquettes et fauteuils luxueux quelques peu dépareillés, des appareils photos du début du 20ème siècle ainsi que des plateaux en laiton et argent. 
 
Décoration de mariage steampunk
 
 
Ici, l'on peut découvrir les détails d'un centre de table du salon composant un espace lounge où les invités peuvent venir se reposer quelques instants. La table est une vieille malle sur laquelle repose un ensemble composite de plusieurs accessoires authentiques du 20ème siècle comme l'horloge ou l'appareil photo datant de 1920 et d'une création originale que sont les lunettes. Il est possible de les confectionner soit même grâce à des plans disponibles sur le web ou bien d'en acheter directement dans des magasins de déguisement spécialisé. On ajoute à tout ceci des compositions florales dont les couleurs font écho entre autre au canapé visible en arrière-plan et aux autres éléments composant le décor que nous verrons un peu plus loin dans ce billet.
 
 
 
Pour les tables de réception, on retrouve nos compositions florales vues précédemment, auxquelles s'ajoutent quelques vieilles pièces mécaniques, des ampoules et des fruits en cire. Pour ce qui est de la vaisselle, rien de bien excentrique. On utilisera pour elle seulement des matériaux nobles comme la porcelaine, la faience, le cristal, le verre ouvragé, le cuivre, l'argent, le laiton etc. On gardera en tête aussi qu'elle se dit d'être chic pour faire référence à l'époque victorienne, pâtinée et brute pour le côté industriel. Une petite bouteille de liqueur fait ici office de cadeau d'invité et de marque-place.  
 
Porte-alliance steampunk
 
Enfin voilà, un porte-alliances des plus original puisque c'est une roue dentée qui est ici utilisé ! Une idée brillante ! 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog