4 conseils pour choisir votre papeterie de mariage

08 Juillet 2015 | par Véronique | Divers

4 conseils pour choisir votre papeterie de mariage

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

C'est bon, les préparatifs de votre mariage débutent doucement et vous avez fait des tas de listes inspirantes, mais vous êtes toujours dans le doute concernant le choix de votre papeterie ... pas de panique, nous allons vous aider dans cette tâche délicate. Vous pourrez ainsi imaginer, conceptualiser et faire réaliser votre projet : celui qui vous ressemble ! 

1. Choisir un thème 

Nautique, floral, champêtre ... ou simplement une couleur forte, un motif, quelque chose qui symbolise un lieu important de la vie de votre couple. Il est tout à fait possible de créer une ligne de papeterie qui combine plusieurs de ces éléments. 
 
Papeterie mariage vintage

2. Save The Date ou pas ?

Cela dépend du temps dont vous disposez avant votre mariage. Si vous avez fixé la date pour l'année suivante, vous mariez à l'étranger ou savez qu'il sera difficile pour vos invités de venir - envoyer un "Save The Date" permet de leur donner un délai supplémentaire pour s'organiser. Cette première invitation offrira un avant-goût concernant le thème de votre union. Certains futurs mariés, préfèrent pour l'occasion envoyer quelquechose de plus original comme un objet ...
 

3. Combien d'informations donner ? 

Tout dépend du programme de votre journée ou weekend de votre mariage et donc du nombre d'informations que vous souhaitez leur transmettre, afin de faciliter l'organisation de chacun. Vous pourrez selon les besoins réaliser différents feuillets thématiques et même les rendre disponibles sur votre site web.  

Menu mariage

4. Digital ou Papier ? 

Vous n'êtes absolument plus contraint depuis l'arrivée du numérique de vous limiter au papier. Maintenant, vous pouvez opter pour une approche moins formelle en envoyant vos invitations et informations relatives à votre mariage, par mail. Cela dépend de vous et vos invités. Si vous êtes traditionnaliste dans l'âme, aimez-vous envoyer et recevoir des lettres ? Vos invités sont-ils en mesure de recevoir ou d'envoyer facilement des mails ? Quelque soit le format, vous pouvez naturellement le personnaliser pour offrir quelque chose d'unique. Néanmoins, le numérique est une façon économique de partager la bonne nouvelle. 
 
 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog