Petit guide de survie pour les invités à un mariage

12 Juillet 2015 | par Véronique | Divers

Petit guide de survie pour les invités à un mariage

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Voici, nos conseils pour être le plus parfait et le plus exceptionnel des invités à l'occasion du mariage de l'un de vos proches ou d'un couple de votre connaissance ! 

Vous devez répondre dans les temps à l'invitation des futurs mariés qui vous ont fais parvenir une carte de réponde et peut-être même une enveloppe avec un timbre pour leur renvoyer complété. Ils ont donc fait le plus dur, à vous de prendre quelques minutes pour compléter ceci et répondre rapidement. Cela facilitera leur organisation. 

Ne venez pas accompagné si cette possibilité n'est pas proposée par les futurs époux. La façon dont l'enveloppe vous est adressée vous indiquera si vous pouvez venir avec quelqu'un (si vous êtes célibataire, vous lirez, "Mr Dupont & son invité") ou si vos enfants peuvent venir (Vous lirez alors, "Famille Dupont", au lieu de "Mr & Mme Dupont"). La plupart du temps, la carte réponse est suffisamment explicite pour que cela évite que chacun amène des invités supplémentaires et avec eux du stress en plus pour les mariés. 

Respecter le code vestimentaire. Les invitations vous indiquent également le dress code pour les noces. Que ce soit cravate noire facultative pour la salle de bal d'un hôtel, cool et décontracté pour un mariage à la plage, preppy dans un golf, laissez la mariée et le marié, vous guider concrnant votre tenue vestimentaire.  
 
Ne porter pas de blanc. Les traditions se sont certes assouplis, au cours des dernières années, mais ce n'est en pratique pas recommandée (à moins que le couple en ai fait la demande). Rappelez-vous, que ce jour-là, seule la mariée à le droit de porter du blanc. 
 
Se rendre à la cérémonie à l'heure. La dernière chose que vous voulez faire est de provoquer quelques perturbations, lors de la cérémonie, alors assurez-vous d'être là pour assister à l'ensemble des festivités. Ah oui, et n'oubliez pas aussi d'éteindre votre téléphone pendant les voeux afin de profiter pleinement de l'instant présent. 
 
Acheter de cadeau. Sauf, si vous avez des soucis financiers, veillez à offrir un cadeau au couple, même si vous n'êtes pas en mesure d'assister au mariage. Inutile de forcément acheter l'article le plus cher, mais préférez quelques chose qui permet au couple de savoir que vous pensez à eux, en ce jour spécial. N'oubliez pas soit de l'amener le jour du mariage, soit de l'envoyer dans un délai raisonnable par la voie postale.   
 
Passer un bon moment lors de la réception. Les mariés ont prévu un buffet, un bar et de la musique pour que vous puissiez profiter pleinement de l'évènement à leur côté. Donc, ne soyez pas la personne maussade qui reste assise à table toute la nuit. Si vous ne voulez pas danser, assurez-vous au moins de vous mêler aux convives. Le temps passera plus vite et vous garderez vous aussi, un beau souvenir de cette journée. 
 
Ne partez pas juste après le gâteau. Ce serez quand même bête de manquer le reste de la fête et de ne pas découvrir les dernières surprises que vous réservent les mariés, non ? 
 
Faire des photos pendant le cocktail et la réception. Les mariés seront sûrement ravie de découvrir les bons moments que chacun a passé pendant les festivités. Ils auront peut-être même prévu un compte Instagram ou un hashtag dédié à leur mariage que vous pourrez utiliser pour réunir toutes les photos. Ces dernières seront alors visible de l'ensemble des invités et même projetable en direct sur un écran. 
 
Ne buvez pas trop. Même si de nombreux mariages mettent à disposition un bar, essayer de ne pas en faire trop. Vous ne voulez tout de même pas, vous mettre à bafouiller, trébucher, ou pire encore, vous rendre malade. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog