Idées à retenir pour un mariage en automne

10 Octobre 2015 | par Véronique | Divers

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Qu'est-ce-qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à un mariage et automne ? Le retour du froid, bien sûr - mais il y a aussi quelque chose d'un brin romantique et cosy qui transparait de cette saison, si magique ! En automne, les mariés peuvent pleinement profiter de la force et la douceur des couleurs vives, créer une ambiance cocooning, faire honneur aux fruits et légumes de saison, se lover près d'un feu, etc.
 
La première des grandes étapes de vos préparatifs de mariage est de trouver le lieu idéal où l'organiser. Naturellement, vous avez moins de possibilités que si vous vous mariez l'été, car l'automne est une saison qui pousse à se repliez sur les intérieurs. Il est donc difficile d'imaginer un mariage à la plage, par exemple. Néanmoins, il existe encore une multitude d'endroits magnifiques pour votre mariage automnal, mais pour bien le choisir, il faut d'abord savoir ce que vous recherchez exactement ... et pour cela, cette petite sélection d'idées inspirantes devraient vous y aider ! 

 

Décor mariage automne
 

1) Feu de camp

Les extérieurs ne sont pas réservés qu'aux mariages estivaux, même si naturellement, les possibilités sont plus limitées en automne, il est toujours possible de les exploiter à votre avantage. Pour cela rien de tel qu'un feu de camp où vous et vos invités pourront à loisir se réunir pour discuter, griller des chamallows et profiter d'une ambiance chaleureuse, malgré le froid.

Décoration mariage automne feu de camp

2) Une Grange ou une vieille maison de campagne

Les belles granges sont moins courantes en France qu'aux USA's, mais il est toujours possible de trouver votre bonheur à la campagne et dans les gîtes ruraux. Tous proposeront un décor de choix à personnaliser pour un mariage automnal et rustic chic. Quelques lanternes, des citrouilles dorées, beaucoup de dahlias et voilà votre décoration ! 

Décoration mariage automne - grange

3) Les pommes

L'automne, c'est la saison de la pomme et ce fruit est justement parfait pour un mariage quoique l'on en pense, à première vue. Vous pourrez à la fois les utiliser comme centre de table dans un beau panier, pour vos photos de fiançailles façon conte de fée, comme cadeaux pour les invités, sous forme de bougies, sur votre papeterie de mariage ou encore en vous mariant tout simplement dans un verger ! 

Mariage automne pomme

4) Un chalet ou une cabane dans les bois

Confortable et cosy, le chalet à la montagne ou la cabane dans les bois seront vos meilleurs alliés pour un mariage d'automne. Ces deux types de lieux se suffiront à eux-même et n'auront besoin que de quelques petites touches décoratives pour devenir unique. En y ajoutant des plaids, un feu de cheminée et un bon cidre, vous créerez une ambiance chaleureuse, sans pour autant vous ruiner. 

Mariage dans un chalet à la montagne

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog