Des ballons pour une déco de mariage fun et créative

26 Août 2015 | par Véronique | Candy Bar, Cocktail et Sweet Table, Pour les tables, Thèmes Mariage

Des ballons pour une déco de mariage fun et créative

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Les ballons sont depuis quelque temps indispensables pour réaliser des décorations de mariage fun, créatives et fraîches. Nous vous proposons aujourd'hui sept belles idées pour créer un décor qui fera dire "Wahou !", à vos invités, sans pour autant, vous ruinez.

Des cake-toppers colorés

Cake-Topper original pour mon gâteau de mariage

Pour décorer votre gâteau de mariage, nous avons déniché ces adorables cake-toppers qui apportent une jolie touche de gaieté, sans pour autant surcharger le décor. Parfait pour les gâteaux sans décorum, plat ou aux couleurs pastel.

Pour égayer votre candy bar | sweet table

Décoration Candy Bar avec des ballons

Si vous ne savez pas quoi choisir pour décorer votre candy bar et en habiller le décor de fond de ce dernier, alors nous vous proposons des ballons. Comme ci-dessus, vous pouvez les personnaliser avec des rubans de 2cm de large et les gonfler à l'hélium pour qu'il flotte au-dessus de votre gâteau de mariage. Sinon, ci-dessus deux installations simples à réaliser : une ligne de ballons s'étalant sur toute la longueur de votre table ou bien une arche pour les plus audacieux.
 
Décor candy bar original avec des ballons

Pour un plan de table et des marques-places originaux

Plan de table mariage originaux avec des ballons

Imprimez votre plan de table sur des ballons. Chacun d'eux représentera une table et sera porteur d'une petite étiquette présentant le nom des invités. Vous pouvez aussi les gonfler avec de l'hélium, si vous êtes en intérieur et y accrocher des photos (de vos invités) sur lesquelles vous aurez écrit le numéro de la table attribuée à votre invité. 

Marque place mariage ballons

Dans le même ordre d'idées que précédemment, vous pouvez accrocher des ballons gonflés à l'hélium à vos marques-places pour personnaliser vos tables. On peut avec ça imaginer une petite animation poétique et jolie : chaque invité pourra une fois installer couper la ficelle qui retient son ballon et le laisser s'envoler jusqu'au plafond. Ceci vous permettra de compléter votre ciel de ballons, par exemple.

Remplir des ballons pour personnaliser sa déco de mariage

Ballon confettis mariage

Munissez-vous de ballons transparents que vous pourrez remplir de petits papier ou encore de confettis. Ajoutez à ceci, du bakers twins colorés à customiser avec des rubans masking tape ou des petits noeuds en satin et le tour est joué ! 

Petite customisation pour des ballons uniques

DIY ballons

Pour obtenir des ballons originaux et personnaliser votre déco de mariage comme ci-dessus, rien de plus simple. Vous n'aurez besoin que d'un peu de colle, de paillettes, petits pompons et de la peinture. 

Amusez-vous avec des guirlandes tassels

Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête en bricolage, mais vous souhaitez égayer vos tristounets ballons ? Pas de problème avec quelques guirlandes de tassels ou des rubans en satin ! 
 
Guirlande tassels + ballons
 

Faîtes passer un message avec des ballons !

Les ballons lettres font de super accessoires pour vos photos de mariage et réaliser le décor de votre photobooth
 
Ballon lettre
 
 
Qu'est-ce-que vous pensez de toutes ces idées ? Laquelle choisiriez-vous pour votre mariage ? 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog