Une décoration de mariage Marsala (Couleur Pantone 2015)

03 Septembre 2015 | par Véronique | Palettes de couleurs

Une décoration de mariage Marsala (Couleur Pantone 2015)

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Chaque année en janvier, Pantone sélectionne une couleur qui sera tendance pendant les 12 mois suivant. Pour 2015, c'est le marsala qui a été désigné pour notre plus grand plaisir. Nous aimons beaucoup cette teinte de marron mêlée de rouge qui fonctionne à merveille comme base pour une palette. C'est une nuance polyvalente qui peut être complétée soit par des tons chauds comme l'orange, le rose et le jaune ou encore par des tons froids tels que le violet ou le bleu. Ici, nous avons choisi de mélanger le marsala avec des couleurs délicates comme l'ivoire, le blush et un doux marron auquel nous avons ajouté quelques petites touches de bleu marine.
 
Décoration de mariage marsala
 
 

Comment réaliser une décoration de mariage marsala ?

  • Style : Le marsala sera parfait pour les robes des demoiselles d'honneur et pourra être mixer avec des accessoires beiges ou vieux roses. Pour la mariée, nous recommandons de rester dans le blanc classique pour la robe. Afin d'incorporer cette teinte à votre tenue misez plutôt sur un gros ruban pour le bouquet lors de la cérémonie et une pochette pour la réception. Monsieur pourra quand à lui arborer cette couleur sur son veston, sa boutonnière, sa pochette ou encore sa cravate, seulement si il porte une chemise blanche. 
  • Fleurs : Pour donner le ton à votre bouquet, composez ce dernier avec des hydrangeas lie-de-vin, des roses blanches, de la lavande et du raisin pour l'automne. Comme sur la photo, vous pourrez nouer autour du bouquet, un gros ruban bi-colore en coton, du plus bel effet.
  • Papeterie : Motifs floraux et calligraphie seront parfaits pour apporter de la fraîcheur à vos invitations, par exemple. 
  • Décor et gâteau : Pour la décoration, les compositions florales dans un style similaire à votre bouquet seront parfaites pour vos centres de table. Associez à cela des couverts et de la vaisselle aux liserés cuivrées pour apporter un peu de brillance aux décors de table. Pour les serviettes, préférez le marsala. Afin de décorer votre gâteau, un cake-topper en bois sera idéal. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog