Un décor de table bohème et fleuri

06 Septembre 2015 | par Véronique | Thèmes Mariage

Un décor de table bohème et fleuri

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Parfait pour cet fin d'été et la venue de l'automne dans ces prochains jours, ce décor de mariage champêtre et floral saura vous charmer. Poétique, frais et élégant, il donne envie de passer des heures à converser à table avec ses proches, à profiter d'un brunch ou pique-nique dominical et appel à la simplicité. Découvrons plus en détails, ce thème enchanteur. 
Décoration de mariage champêtre chic
 
Pour rappeler les vieilles maisons de campagne de nos ancêtres ont optera plutôt pour une table en bois à la peinture pâtinée que l'on utilisera tel quel. Au centre de cette dernier, on mêlera habilement compositions florales, fruits et légumes pour un décor digne, d'une corne d'abondance. La vaisselle se fera simple et s'accompagnera de couvert en argent ou en métal argenté. 
 
Marque-place original
 
On aime l'idée d'utiliser un artichaud comme marque-place. C'est original et gourmand ! Comme vous pouvez le voir sur la photo à gauche, vous pourrez glisser dans votre décor quelques bougeoirs dorés et des statuettes de colombe ou d'oiseau. 
 
 
Un panier garni complétera à merveille l'ensemble du décor et pourra habiller par exemple, votre sweet table ou la table de votre livre d'or de mariage. Pour votre menu, un dessin représentant des champs après les moissons sera parfait pour marquer la fin d'été et le début de l'automne. 
 
Décoration chaise mariage
 
Pour décorer vos chaises, accrochez aux dossiers de celles-ci des chapeaux de paille. Vos invités pourront les emporter avec eux après la réception, en souvenir de votre mariage. 
 
Bar à cocktails mariage bohème
Pour les boisson, quelques cocktails automnals sont de rigueur, même si le champagne reste une valeur sûre. On optera alors pour le Gin Garden Martini, le Spice Apple Tiny, le Grape Mojito et le rhum raisin. Pour des boissons sans alcools originales, nous vous proposons de tester le Bloody Orange, le Country Club, le Baby Blues et d'ajouter à cela quelques délicieux smoothies. 
 
Gâteau de mariage
 
Pour les gâteaux restez dans la simplicité comme avec celui ci-dessus. Vous pourrez l'accompagner de tartelette aux pommes, aux fruits des bois ou aux agrumes pour rester dans les fruits de saison.  
 
 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog