La douceur de la simplicité avec un mariage nature et bohème

15 Octobre 2015 | par Véronique | Pour les tables, Thèmes Mariage

La douceur de la simplicité avec un mariage nature et bohème

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Nous approchons de la mi-septembre, les feuilles n'ont pas encore commencé à changer de couleurs, mais toutes nos pensées vont vers les beautés de la nature et les changements de saisons. Nous avons donc pour aujourd'hui eu envie de vous présenter une décoration de mariage qui s'en inspire avec une palette simple composée de crème, gris et vert. C'est parfait pour toute les périodes de l'année grâce à ce mélange frais et moderne de ces différentes tonalités. Ce type de type de décor est parfait pour la fin de l'été quand les fleurs se font un peu plus rares et que leurs coûts augmentent de ce fait. Ici, ce sont les feuilles, les tiges et les branches qui nous intéresse. Vous pourrez y ajouter de la dentelle, de la ficelle et du laiton pour compléter cette déco. 
Décoration de mariage nature
 
  • Style : La mariée pourra choisir une robe en dentelle droite d'inspiration boho chic qu'elle complétera d'une belle couronne fleurie. Pour les demoiselles d'honneur des robes longues mêlant dentelle et tissus léger seront idéales. Ces messieurs pourront arborés un look bohème chic sans veste, mais qui se composera d'un pantalon en lin, d'un veston, d'une cravate, d'une chemise blanche et d'une branche de laurier en boutonnière.
  • Papeterie :  Pour les marques-places ou encore les invitations, un motif faisant référence à la nature et au feuillage, sur fond ivoire est particulièrement indiqué. On l'associera à une police avec empattement pour donner un petit côté rétro et précis à l'ensemble. 
  • Fleurs : L'on en trouvera assez peu dans cette décoration puisque la préférence revient ici, à des compositions originales faîtes de feuillage et branchage. 
  • Décor : Une table de bois brute servira de base. On pourra y poser dessus quelques vases en laiton, des photophores en verre transparent et l'on utilisera avec parcimonie la toile de jute. Nous gardons enfin l'idée de ce plan de table façon herbier suspendu vraiment adorable. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog