15 idées fun et originales pour votre menu de mariage

10 Novembre 2015 | par Véronique | Pour les tables

15 idées fun et originales pour votre menu de mariage

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Lors des préparatifs de votre mariage, vous devrez sans aucun doute penser à vos menus de mariage pour qu'ils correspondent à votre thème, à votre palette de couleur et se démarquent de tout ce que vous avez eu l'occasion de voir par le passer. Pour vous aider, nous avons trouvé pour vous quelques belles idées originales dont vous pourrez vous inspirer ! 
 

1- Le menu en bois

Pour un mariage rustique, vous pouvez envisager d'utiliser un ou plusieurs menus en bois. Pour les grands formats, utilisez une grande planche que vous ferez graver puis vernir, pour l'occasion. Il est aussi possible de créer des formats individuels pour chacun de vos invités. Pour cela, on reprendra le même process que précédemment, mais on l'appliquera à des sets de table ou plateaux en bois qui pourront être accompagnés de napperons ou encore d'ardoise. 
 
Menu de mariage en bois

2 - Le menu de mariage rond

Au lieu des cartes pour vos menus de mariage, pourquoi ne pas choisir plutôt ces modèles ronds qui font office de sets de table ? C'est une idée simple, formidable et unique qui charmera vos invités. Ces derniers pourront même l'emmener avec eux, une fois les réjouissances terminées. 
 
Menu mariage original
Menu de mariage rond

3 - Le menu en tissus

Nous aimons beaucoup l'idée d'imprimer ou broder le menu sur des serviettes en tissus. Vos invités pourront les garder en souvenir de votre mariage. Dans le même ordre d'idée, il est possible d'opter pour les napperons qui seront parfait pour une réception vintage, champêtre ou shabby chic. 
 
Menu de mariage en tissus
 

4 - Encore plus d'idées originales pour votre menu de mariage : 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog