8 astuces pour réaliser son plan de table ?

30 Octobre 2015 | par Véronique | Divers

8 astuces pour réaliser son plan de table ?

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

C'est souvent la panique, quand arrive le moment de concevoir le plan de table, car il existe de nombreuses variables à prendre en compte. Chacun de vos invités doit après la fête, en garder un excellent souvenir et pouvoir profiter agréablement de chaque instant. C'est pour cela que le plan de table est si important ... découvrez donc nos huit astuces pour dresser votre plan de table.
  1. Commencez tôt. Ce n'est pas quelque chose que vous devez réaliser à la dernière minute. Dès que vous avez votre liste d'invités (presque) définitive, prenez le temps avec votre fiancé ou l'un de vos proches pour votre plan de table. Cela vous évitera beaucoup de stress.
  2. Divisez pour mieux régner. Il sera sûrement plus facile de vous partager le travail avec votre fiancé. Lui s'occupera de sa famille et ses amis, tandis que vous ferez de même de votre côté.
  3. Demandez de l'aide. N'hésitez pas à demander à vos parents, quelques conseils. Après tout, ils savent probablement mieux que quiconque à côté de qui tel ou tel membre de votre famille souhaite être assis, etc.
  4. Utiliser la technologie. Des sites comme PlaceYourGuest, WeddingWire.com et Tablerrr.com vous permettront de concevoir votre plan de table et de le changer facilement, s'il y a des annulations, par exemple.
  5. Juste les tables, pas les chaises. Ne vous ajoutez pas une charge de travail supplémentaire et contentez-vous d'assignez une table à chaque invité. A eux ensuite de décidé où ils s'asseoient.
  6. Des tables par groupe de relation. Par exemple, placez vos collègues de travail à une table, les copains d'université à une autre, etc. C'est un moyen très simple d'organiser ses tables et invités.
  7. Installez les jeunes près de la piste de danse. Il est plus logique d'installer les invités les plus jeunes (amis, cousins, etc.) près du dancefloor, car c'est eux qui l'utiliseront le plus. Les plus âgées apprécieront quant à eux d'être un peu éloignés des divertissements, afin de pouvoir converser tranquillement.
  8. Attention aux conflits. Assurez-vous que les invités qui se détestent ne soient pas trop proche l'un de l'autre pour éviter qu'il ne vous gâche les festivités. 

 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog