8 choses que la mariée peut faire avec son bouquet

10 Mai 2016 | par Véronique | Divers

8 choses que la mariée peut faire avec son bouquet

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Votre bouquet peut prendre beaucoup plus d'importance que ce qu'on peut imaginer. Il peut devenir un symbole fort, apporter de la joie, rendre hommage ou encore intégrer la décoration de votre salle de réception. Découvrez donc nos huits suggestions pour donner un sens nouveau aux termes bouquet de la mariée
1 - Bouquet bleu : La tradition veut que chaque mariée est le jour de son union, un objet neuf, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu. Pour le dernier, vous pouvez tout simplement accrocher un ruban bleu à votre bouquet ou y inclure une simple et belle fleur bleue.
 
2 - Un ruban spécial : Nouez autour de votre bouquet, un ruban qui aura une signification pour vous, votre futur époux ou vos proches. Par exemple, un ruban rose sera là pour honorer une survivante à un cancer du sein ou un jaune pour soutenir un proche à l'étranger. Si vous êtes inquiet à l'idée qu'il pourra ne pas se fondre dans votre décoration, alors vous pouvez simplement épingler un petit ruban, au principal. Personne ne le verra, à part vous.  

3 - Un hommage à un proche

Placez au milieu des fleurs, des photos ou objets personnalisés pour honorer la mémoire d'un membre de votre famille ou un ami. Tout le monde pourra le voir quand vous marcherez jusqu'à l'autel et tout le monde sera touché par cet hommage.

4 - Inclure un héritage familial : Vous pouvez accrocher à votre bouquet la broche de votre arrière grand-mère ou le collier de votre, par exemple.

5 - Le photographier : N'oubliez pas de l'immortaliser lui aussi pour ne jamais l'oublier. Pour ça, vous pouvez faire des photos amusantes et créatives : à côté de vos chaussures, accroché à un arbre etc. Demandez à votre photographe des idées pour le mettre en valeur. 

6 - Centre de table : Vous pouvez prévoir un vase vide sur votre table où il pourra être exposer aux yeux de tous. C'est une belle façon de le mettre en valeur et de décorer simplement votre salle.

7 - Honorer un être cher après le mariage : Certaines mariées font le choix de déposer leurs magnifiques bouquets sur la tombe d'un proche disparu. Une sublime et touchante façon de partager ce moment unique avec une personne que l'on a perdu. 
 
8 - L'offrir : Vous pouvez égayer la journée d'une personne malade ou des pensionnaires d'une maison de retraite, en leur faisant don de votre bouquet. 
 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog