Et si vous changiez la tradition des dragées?

21 Mars 2016 | par Alizée | Divers

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Les dragées sont des confiseries que l’on associe à l’amour éternel. Leur origine remonte au Moyen-âge. Pendant un mariage, on offre traditionnellement 5 dragées à chaque invité avec chacune représentant la santé, la longévité, la fécondité, la félicité et la prospérité.

Aujourd’hui, plusieurs couples échappent à la tradition et décident de se passer des dragées. Mais par quoi les remplacer?  

Changez la tradition des dragées

 

Il existe plusieurs manières de remercier vos invités pour avoir honoré votre mariage de leur présence.

 

  • De différentes sucreries

Ce ne sont certainement pas les types de sucreries qui manquent actuellement. Et avouons-le, certaines sont bien plus exquises que les dragées. Ainsi, pour faire de votre mariage un jour unique, choisissez un assortiment de sucreries qui vous plaise, et dont les couleurs s’accordent au thème. Les bonbons acidulés, les réglisses et même le chocolat sont permis! Empaquetés dans une jolie bonbonnière, ils ne pourront qu’enchanter vos convives.

 

  • Un candy bar

Une autre alternative à la boîte de dragées est la mise en place d’un candy bar. Offrez à vos invités la liberté de choisir leurs sucreries en présentant de différentes sortes sur une table joliment décorée. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier si certains apprécient ou non les dragées aux amandes et/ou au chocolat.

 

  • Des cadeaux originaux pour les invités

Les choix ne sont pas limités aux sucreries; principalement si vous êtes à la recherche d’un style original pour votre mariage. Essayez de trouver des petits cadeaux adaptés au thème du mariage pour exprimer votre reconnaissance envers les invités. Si vous avez choisi de célébrer votre union sous le signe de la mer, des lunettes de soleil seraient idéales. Ou si le thème du mariage est relié à la nature, vous pourriez offrir de petites plantes succulentes aux invités, à la place des dragées.

 

Alizée, organisatrice de mariage du blog Bonheur en papillote

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog