Créer une ambiance féerique à la sortie de la mairie ou de l’église.

04 Octobre 2016 | par Alanis | Animations

Créer une ambiance féerique à la sortie de la mairie ou de l’église.

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Avez-vous déjà réfléchi aux confettis que vos invités vous jetteront au moment où les mariés, qui viennent de signer ou prononcer leurs vœux de mariage sortent de l’église ? Tous vos proches et vos amis sont réunis pour célébrer votre union et ainsi partager votre joie en s’écriant « Vivent les mariés » et vous passerez sous une haie d’honneur qu’ils formeront pour marquer ce moment solennel de fin de cérémonie.

A l’époque, le couple était aspergé de petits grains de riz qui symbolisent fécondité et prospérité. Ça leur rapportera du bonheur.

Cette tradition a bien évolué dans le temps pour laisser place à de nombreuses autres façons de sublimer leur sortie. Comme par exemple les pompons, confettis, pétales de fleurs, ballons, rubans ou encore bulles de savons.

Les mariés peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité et choisir l’option qui correspond à leurs envies, thèmes, et bien sur leur budget. 

Les bulles de savons

 Les avantages des bulles de savon sont qu’il durent longtemps et qu’il y en a beaucoup.  Vos photos seront réussies et magnifiques, d’autant plus que ça amusera petit et grand.

Il existe différents types de flacons qui s’accorderont à votre thème, vos couleurs et vos envies. Certains ne tâchent pas, ce sont des bulles sèches, votre magnifique robe ne craint rien.

Il faut quand même avouer que c’est un investissement d’acheter un flacon par invité. Mais cela ravira vos convives. 

 

Les petits pompons

 

Très jolie, ces petits pompons auront un bel impact lors de votre sortie d’église ou de mairie. Ils sont originaux et rigolos et on peut les trouver toutes les couleurs. Malheureusement il va falloir que vous mettiez la main à la pâte pour ramasser la quantité de petites boules. 

 
 
Les rubans
 
 
Vive les baguettes ruban de mariage ! Ces jolies baguettes et leurs rubans sont un accessoire de mariage très tendance, gais et festifs. 

Vous pouvez les acheter en boutique ou alors les confectionner vous-même. Cela est très simple il suffit de vous procurer des baguettes en bois (bâtonnets, baguette chinoise…) et des rubans de couleur de votre choix et de les coller simplement. Très bon moyen d’économiser pour un rendu magique et garantie. Faites quand même attention à ce que les rubans ne se décollent pas. 

 
 
 
Les cierges magiques
 
 

De plus en plus les jeunes mariés optent pour une sortie toute en paillettes de feu en faisant simplement allumer des cierges magiques scintillants à leurs invités. Pensez à accrocher une petite notice pour éviter tous types d’accident vite arrivé.

Toute les excuses sont bonnes pour en utiliser, mais attention s’il fait trop jour lors de votre sortie de cérémonie le risque est plus faible d’avoir un bon rendu. Vous pourrez donc les utiliser à votre entrée lors de votre réception. 

 

Les confettis

A la sortie de la cérémonie, rien de plus jolie qu’une pluie de confettis sur les mariés !

Il en existe de toute les couleurs, de toute les formes, taille ect… Il est même possible d’en créer soi-même. De plus ça donne toujours des photos géniales, si le photographe sait capturer le bon instant vous aurez souvent LE cliché de votre mariage. Renseignez-vous de même car malheureusement, toutes les communes n’acceptent pas de voir leurs sorties de maires ou d’églises inondées de confettis de toutes les couleurs. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog