Comment bien choisir sa robe de mariée

11 Octobre 2016 | par Alanis | Divers

Comment bien choisir sa robe de mariée

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Depuis votre enfance vous rêvez de votre robe de mariée ? Mais porter la robe de mariée , ce n’est pas seulement choisir celle que vous trouvez sublime. C’est principalement trouver la robe qui vous rendra la plus belle le jour j.
 
Selon les formes et les matières certaines robes ne vont pas correspondre à votre morphologie. Difficile de savoir choisir le modèle qui vous le plus en valeur entre les robes en tulle, celle près du corps, les bustiers, les dos nus, en dentelle… Quelques règles sont à connaitre pour éviter les faux pas. Mais pas question de ne pas assumer son corps. 
Il y a d’autre questions qu’on se pose comme quel magasin choisir, à quel moment, les accessoires, le prix…

 

 

Une robe de mariée pour mettre en valeur la silhouette

Si vous êtes plutôt de petite taille, optez par exemple pour une robe longue et fluide, évasée sur le bas, dans des matières telles que la mousseline ou la crêpe de soie. Les matières fluides mettent aussi les silhouettes les plus rondes à leur avantage puisqu'elles permettent de suivre les formes sans pour autant les marquer. N'hésitez pas également à opter pour des petites manches en dentelle ou des boléros afin de cacher avec élégance vos bras ronds. Enfin, les mariées ayant une silhouette fine rayonneront dans des robes bustier avec du volume sur le bas de la robe 

 

Quand choisir sa robe de mariée ?
Le choix de votre robe est une étape très importante.
Il est consillé de commencer les recherches 6 à 10 mois avant le grand jour. Il y a plusieurs essayages à effectuer. Il faudra également prévoir la lingerie, accessoires, chaussures qui seront en adéquation avec votre robe. 
 
Où choisir sa robe et avec qui ?
Tout dépend donc du budget que vous souhaitez mettre dans la robe.
Si vous avez un gros budget je vous conseille les magasins haute-couture, ou de vous faire faire une robe sur mesure et donc unique chez un créateur ou un couturier.
Sinon vous pouvez aller dans des boutiques spécialisées en article de mariage, dans des magasins discount qui possèdent un large choix pour les petits budgets.
 
Lors du salon du mariage vous pourrez rencontrer de nombreux exposants et marques pour tous les prix et tous les gouts. 
 
Pour avoir un avis "objectif" sur les robes que vous essaierez, faites-vous accompagner d'un proche qui saura vous conseiller.
Préférez une personne qui est connue pour son bon goût et son franc parler. En revanche, évitez de venir avec une grande bande de copines qui risquent de vous perturber avec leurs avis divergents et leurs commentaires sans fin !

 

Les accessoires

Voici quelques accessoires permettant d'agrémenter votre robe de mariée :

  • Le sac ou la pochette qui se porte à la même main que le bouquet de marié.
  • Si vous optez pour le voile, choisissez-le en tulle blanc ou en ivoire.
  • Si vous souhaitez porter un collier, choisissez-le léger et adapté au décolleté de la robe.
  • Les boucles d'oreille doivent être très discrètes : évitez les grands anneaux
  • Les chaussures seront bien entendu coordonnées à la robe de mariée avec des petits talons ou sans talon. Vous devrez privilégier votre confort, la mariée ne doit pas boiter ce jour-là! Portez vos chaussures quelques jours avant pour « les casser » et choisissez d'autres chaussures pour danser.
  • La lingerie ou les dessous : ils doivent être glamours, séduisants tout en étant confortables.

Le maquillage jouera aussi un rôle important.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog