Décoration de mariage originale

09 Mai 2014 | par Noemie | Divers

Décoration de mariage originale

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Si vous recherchez de l'inspiration pour décorer la salle de récéption de votre mariage vous êtes bien tombée car je  vais vous  présenter les  tendances du  moment, les  indispensables, et  tout ce  dont vous  avez besoin  pour organiser un mariage original dont vous vous rappelerez toute votre vie.

Tous les mariages ont certaines choses en commun mais ils doivent tout de même savoir se différencier les uns des autres et correspondre à votre personnalité.

Les tendances du moment ne sont plus au bling bling mais plutot à un retour aux sources et aux charmes du passé. En effet le vintage bat son plein ainsi que le thème champêtre chic avec ses matières naturelles comme le lin, la toile de jute ou le bois, et son côté frais.

Si vous avez plutot une couleur de prédilection dont vous voulez vous servir comme thème de mariage, n'hésitez pas car il y a des possibilités infinies en matière de décoration grâce aux nombreux accessoires à la fois pour la table mais aussi pour la pièce en elle-même. Que vous aimiez le rose, le bleu, le vert, le jaune, l' orange, le blanc, le beige le violet, doré, argenté... sachez tout est possible! Vous pouvez aussi adapter la couleur en fonction de la saison à laquelle vous organiserez votre mariage.

A noter, les couleurs les plus tendances en ce moment sont plutot les couleurs pastel telles que le pêche ou le vert d'eau car elles ont un côté assez doux qui s'accorde parfaitement au bois, à la dentelle et au lin.

Ce qui se fait beaucoup également aujourd'hui c'est d'agrémenter votre décor de jolis motifs tels que les rayures, les pois, les vagues, les carreaux vichy, le chevron et bien d'autres encore.

Parmi les indispensables des cérémonies nous retrouverons bien entendu les bougies, il en existe de toute les sortes, chauffe plat, photophore, chandelles... les sources de lumières sont bien accueillies pour les soirées car elles créent une ambiance chaleureuse. Elles ont toute leur place sur les tables, le long du chemin de table ou bien avec des chandeliers en tant que centre de table. Pour plus de sécurité vous pouvez trouver des bougies à led qui evitera les accidents qui pourraient gâcher la fête.

 

 Les fleurs sont également des éléments qui égayent la pièce sans pareil. En plus de leurs jolies couleurs elles dégagent aussi un parfum léger qui rend la salle encore plus agréable et accueillante. Ainsi, la mariée ne sera pas la seule à profiter de son bouquet, tous les invités pourront profiter d'une décoration naturelle et vivante!

Pour utiliser au mieux l'espace disponible, il est très à la mode de suspendre des décorations, cela donne un effet aérien très festif et apporte encore une fois de la couleur. Vous pouvez suspendre à peu près tout ce qui vous passe par la tête, des fleurs, des pompons, des guirlandes, des fanions, des origamis, des petits morceaux de bois flotté, des bougies dans des petits pots en plastique ou dans des bouteilles en verre...

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog