La nouvelle tendance du mariage Bio

25 Novembre 2014 | par Noémie | Thèmes Mariage

La nouvelle tendance du mariage Bio

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Depuis déjà quelques années, la tendance bio s'installes de plus en plus chez nous autant dans nos assiettes que dans nos cosmétiques. Pourquoi ne pas ajouter cette touche à votre mariage en passant des cadeaux invités aux centres de tables écologique et esthétique. Et si cette année vous adoptiez l'esprit green !

 
Vous voulez faire partager ce moment de bonheur à vos amis pour ce jour si particulier, ce thème de décoration en ravira plus d'une.

Avec ce thème il n'y pas de prise de tête au niveau de la couleur il faut miser sur le vert. Ensuite c’est à vous de jouer, vous pouvez tout vous permettre en jouant avec les couleurs, et ainsi donner une touche de nature à votre décoration. 

Pour le reste il vous suffira d'un peu d'imagination, de balades en forêt, de week-end à la campagne, et de récup' ainsi que quelques visite chez les antiquaires, afin de personnaliser votre mariage avec originalité.

Pour commencer voyons qu'est-ce que l'on peut offrir à vos chers invités venus nombreux pour vous voir.

 Vous pouvez opter pour la petite plante en pot. Et oui quoi de mieux qu'un cadeau qui durera dans le temps et qui décorera vos tables mais aussi l'intérieur des convives après l'évènement. Pour la jouer encore plus green, vous pouvez oser offrir un pot d'aromates afin qu'ils puissent assaisonner leur plats en se remémorant votre mariage. Utile et joli il ne fera que des heureux.

Vous avez aussi la solution des tubes à essai garnis par exemple de thé pour les femmes, et d'épices spéciale pour faire un rhum arrangé pour les hommes. Comme sur la photo vous pourrez les disposer dans un panier avec le nom de la personne, ou bien le glisser dans vos ronds de serviettes.

Vous pouvez également optez pour la petite bouteille façon limonade, remplie par exemple d'huile d'olive en y ajoutant une branche d'aromates pour le goût, ou si vous êtes plus sucré, pourquoi pas offrir une douceur dont vous avez le secret.

 

 

On passe maintenant à la décoration pure et dure, parce qu'avec le bio on utilise essentiellement les produits brut et puis parce que ça sonne bien.

Elément essentiel à part tous les feuillages, branchages que vous mettrez, sera le chemin de table ou centre de table que vous allez choisir. 
 
C'est là que plusieurs possibilités s'offrent à vous, soit vous pourrez utiliser un chemin de table en jute ou lin donnant le côté brut.

 

Vous pouvez y ajouter comme ci-dessus des morceaux de bois et bocaux agrémenté de fleurs. Ou comme ci dessous en mettant en centre de table des pots en bois avec de la lavande pour la couleur.

Ce qu'il faut c'est utiliser la matière brut pour faire ressortir l'esprit Bio, en donnant à cette matière un coup de jeune. Vous pouvez donc utiliser tout ce qui provient de la nature comme par exemple de citrons pour un centre de table plein de peps et d'acidité.

Et dans tout ça il faut présenter le plan de table ainsi que le Menu, vous pouvez dans ce thème miser sur la récupération pour le plan de table avec des planches de bois cloués formant un cadre et y accrocher des bocaux garnis de fleurs en y faisant pendre des étiquettes.

Et pour le Menu affichez le à l'entrée sur une grande ardoise, et pour faciliter tout ça ajouter y une petite étagère pour que chacun des convives puissent en prendre un et s'installer à leur table.

Et on vous a parlé du fameux Save the date dans un précèdent article, voici une ptite idée qui ira parfaitement dans ce thème 

Voilà quelques idées pour faire un mariage Green, vous n'avez plus qu'à dire oui !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog