Une touche guinguette pour votre mariage

21 Janvier 2015 | par Noémie | Thèmes Mariage

Une touche guinguette pour votre mariage

1 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Idéal pour changer d'air, et se retrouver le temps d'un instant dans un bal comme ceux d'antan, en y mettant sa petite touche personnelle, la décoration à la note guinguette se mariera parfaitement avec tous les thèmes, si vous désirez plonger vos invités dans une réception vintage et chaleureuse, donnant à tous envie de danser!
 La décoration guinguette c'est avant tout un état d'esprit, décontracté, avec un petit côté "Week-end à la campagne", ce thème de décoration sera parfait pour toute personne ayant envie de s'évader et de se retrouver dans un monde parallèle et même de remonter dans le temps, durant l'évènement.
 
En effet il donne l'impression autant aux invités qu'aux mariés de se trouver dans les années 50, 60 pouvant ainsi donc s'adapter à toutes les couleurs, même si la prédominance sera les couleurs chaudes, le blanc et le bois brut, rien ne vous empêchera d'y adapter vos couleurs choisies.
 
Comme vous l'avez compris le Guinguette pour une décoration c'est comme se retrouver dans votre maison de vacances l'été avec votre famille et partager des repas le soir accompagné des guirlandes illuminant ce festin.
 
En choisissant la guinguette, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez opter ou pour un total look guinguette en passant par le Candy bar, le buffet, à la piste de danse ou bien juste le choisir pour l'espace accordé à la danse.

Pour la première option voici quelques idées ...

En commençant tout d'abord par l'invitation qui plongera directement vos invités dans l'ambiance. Décorés de guirlandes de fanions, ou de chapeaux de pailles, ou bien même de la vraie guirlande guinguette le pilier de cette décoration! Et puis de la couleur, beaucoup de couleurs pour les faire saliver sur l'ambiance chaleureuse qui règnera lors de la réception.

 
SAVE THE DATE
  
Et si vous voulez accorder votre robe au thème, pourquoi pas choisir de se la jouer dentelle... A vous de choisir
 
Robe mariage guinguette
 
Passons à la décoration pure, en commençant par le bar, que vous pouvez fabriquer pour l'occasion avec des vieilles planches de bois, ou même des palettes, la tendance du moment. En y ajoutant quelques petites touches de couleurs avec les pailles en papier, des petites affiches, pompons en papier et guirlandes de fanions ainsi que des bonbonnières rempli de délicieux cocktail ou de la traditionnelle soupe de champagne pour laisser vos invités se servir tranquillement dans l'esprit de votre évènement.
 
bar pour esprit guinguette
 
Si vous voulez un Candy bar pour le jour J et ainsi l'accorder à votre décoration, jouez avec la récup', autant sur les pots que sur les chutes de tissus pour le fond, puis ajoutez y des bonbonnières l'indispensable d'un Candy bar.  Si vous pouvez ajoutez une machine à pop corn, ainsi que les pots pop corn typique, donnant ainsi la touche guinguette désirée.
 
candy bar style guinguette
 
Passons maintenant aux choses sérieuses, la décoration de table. La il y a deux solutions, la première est de jouer sur une table très colorées, à  la dominante rouge, avec pourquoi pas des nappes vichy. Et la seconde est d'utiliser le brut du bois par exemple, en y associant le jute ou le lin avec des chemins de tables ou des rouleaux de jutes, associés à des petites touches de couleurs. et glissez dans les assiettes des petits cadeaux invités ans des petits sachets kraft ou colorés.
 
table esprit guinguette 
 Ajoutez pour la décoration au dessus de vos tables des guirlandes guinguettes donnant ainsi un effet tamisé, en y associant des guirlandes de fanions fleuries, blanches colorées, tout ira. C'est cette petite chose en plus qui est indispensable qui fera de votre évènement une guinguette party à la hauteur de vos espérances.
 
guirlande ginguette 

Pour finir le photobooth, l'activité pour vos invités qui veulent vous laisser un petit souvenir de leur journée passée à vos côtés. Avec la nouvelle tendance du polaroïd, pourquoi ne pas en mettre un à disposition pour faire des photos instantanées à accrocher en y laissant un petit mot. Et pour que cela réussisse il suffit d'acheter quelques accessoires, par exemple les chapeaux canotier en paille pour ce thème seront parfait, ainsi que des kits à photobooth.

photobooth
 
canotier
 
 Et voilà c'est parti , vous avez les grandes lignes et un peu d'inspiration pour créer votre univers guinguette qui fera un malheur, mais votre bonheur et également celui de vos invités !

Commentaires

  • genial cette deco ;

    par minguillon - Mardi 21 Juillet 15 à 09h58

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog