Bien choisir les bonbonnières et les limonadières

30 Janvier 2015 | par Véronique | Candy Bar, Cocktail et Sweet Table

Bien choisir les bonbonnières et les limonadières

0 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Le cocktail de mariage et le candy bar sont des moments importants de votre mariage succédant la cérémonie. Un instant de détente au milieu de cette journée pleines de joies où le protocole se détend quelque peu. Les réussir n'est pas toujours des plus simples et nombres de détails sont à prendre en compte. Nous allons voir ici comment bien choisir ses bonbonnières et limonadières qui seront les pièces maîtresses de votre décoration. 

Des bonbonnières de rêves pour mon candy bar

On les choisira grands formats et en verre pour un mariage afin d'éviter le côté cheap. N'hésitez pas à mixer les différents modèles disponibles pour créer un patchwork et une déco originale. Nous avons sélectionné pour vous trois types de bonnières différents et complémentaires : 
 
La bonnière ronde tout d'abord qui rappellera l'enfance grâce à sa forme toute douce dans laquelle vous pourrez mettre des bonbons ronds, pré-emballés ou non gélatineux comme des dragibus ou des fraises tagadas. 
 
 
Les bonnières rondes ou longues vintages dans lesquelles vous pourrez proposer tous types de friandises de votre choix. 
 
 
Enfin, nous terminons avec les bonbonnières longues qui sont des plus simples et seront parfaites pour des caramels, des chocolats et toutes sortes d'autres confiseries. 
 
 
 

De belles limonadières pour mes cocktails de mariage

Plusieurs modèles sont disponibles pour votre bar à cocktails mais trois reviennent systématiquement dans les mariages en France et outre-atlantique. La première est appréciée pour la note vintage qu'il apporte et reprend la forme des lemon jar d'antan en s'inspirant du début du 20ème siècle : 

Elle est particulièrement recomandée pour des thèmes de mariage vintage, rétro chic, romantique ou encore élégant. Le second modèle quant à lui sera parfaitement adapté si vous vous lancez dans un mariage bohème chic, rustique et champêtre, estival ou printannier. Ressemblant comme deux gouttes d'eau à un mason jar, il est ici son grand frère et en maxi format. 

Lemon Jar pour cocktail de mariage

Le troisième modèle est un mélange des deux précédents en étant à la fois simple et élégant. C'est un bon compromis et il s'adaptera parfaitement à l'ensemble des décorations de mariage. 

like the pitcher and mason jars

Vous pourrez naturellement y mettre les boissons de votre choix qu'elles soient alcoolisées ou non et même oser pour l'occasion la Signature Drink. Cette dernière est un cocktail spécialement créer par les mariés pour leur mariage et qui leur permet d'apporter une petite touche unique à ce jour merveilleux. 

Une touche de personnalisation 

Vous avez trouvé les limmonadières et bonbonnières de vos rêves mais vous trouvez qu'il manque un petit quelque chose d'unique ? Pensez aux rubans en dentelles ou en satin pour y apporter un peu de fraîcheur et y apposer vos couleurs de mariages. Ajoutez des étiquettes américaines, en papier kraft ou de beaux stickers pour la personnaliser un peu plus. Utilisez aussi les fruits couper en tranche ou entier selon la taille qui seront parfait pour composer vos boissons et apporter une petite note naturelle fruitée à l'ensemble. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Rayon Blog