Food

Pourquoi choisir de ne pas perdre de poids pour votre mariage ?

Vous êtes peut-être fiancé depuis peu (félicitations !) ou le jour de votre mariage approche et vous voulez avoir fière allure pour le grand jour. Mais sachez qu’un régime draconien ou une privation physique, quelle qu’en soit la forme, n’est pas la solution ! Voici quelques raisons de ne pas perdre de poids pour votre mariage…

Votre fiancé vous aime comme vous êtes

L’amour de votre vie a proposé ou accepté votre proposition. Il est donc plus que prêt à passer le reste de sa vie avec vous et à vous aimer comme vous l’êtes en ce moment. Bien que vous puissiez ressentir une pression pour perdre quelques kilos, il est important de vous rappeler que la raison pour laquelle vous planifiez un mariage est de célébrer l’amour entre vous et votre fiancé. Le numéro inscrit à l’intérieur de votre robe ou de votre veste de costume n’a aucune importance.

Vous aurez toujours une allure radieuse

Peu importe qu’il soit écrit 6 ou 26, personne ne verra la taille de votre robe, et vous avez sans doute réfléchi au choix d’une robe dont le style et la couleur correspondent à votre personnalité et à la forme de votre corps pour le grand jour. Vous vous sentirez ainsi super sexy lorsque vous direz « oui » et rien ne saurait être plus beau que de briller avec assurance.

La tenue de vos rêves ne vous convient pas toujours

Vous le saurez quand vous aurez trouvé la robe qui vous convient. Ne faites pas l’erreur de penser que perdre du poids vous permettra de mieux paraître dans votre tenue, car ce n’est malheureusement pas toujours le cas. En outre, toutes les tenues ne peuvent pas être reprises avec succès par un tailleur tout en conservant la coupe ou le style qui vous a fait craquer. De plus, les retouches pour les robes avec des ornements en perles ou en dentelle peuvent devenir assez coûteuses et peuvent même être inaccessibles si vous avez un budget serré. 

Les gens qui vous aiment s’en moquent

Vous vous dites peut-être que vous devez perdre cinq ou vingt kilos, mais sachez que votre poids ne dérangera pas les gens qui vous aiment. Il n’y a rien de plus puissant que d’être entouré par les personnes qui sont les plus importantes pour vous.

Vous réduirez votre stress

L’organisation d’un mariage peut être assez stressante, mais en y ajoutant des comptages de calories douloureux, des régimes à la mode ou en privant votre corps de ce dont il a besoin pour fonctionner, vous découvrirez un tout nouveau domaine de stress. C’est la dernière chose dont vous ayez besoin pour profiter de cette journée spéciale. Bien qu’une promenade supplémentaire ici ou là vous aide à évacuer un peu de stress lié à la planification, il n’est pas nécessaire de commencer à faire de l’exercice de façon excessive tous les jours pour diminuer une taille de robe.

Les régimes alimentaires peuvent susciter des disputes

Personne n’aime une mariée affamée ou en colère. Les régimes amaigrissants et la privation de nourriture peuvent être autodestructeurs pour votre esprit et votre relation. Votre partenaire n’aimera pas vous voir vous infliger cela pour quelque chose d’insignifiant, et cela pourrait conduire à des disputes tout à fait évitables. Le comptage des calories peut également vous empêcher de profiter des activités amusantes de l’organisation du mariage, comme les dégustations de gâteaux, les dîners de pré-mariage et les réunions.

Chercher à perdre du poids pourrait sérieusement gâcher votre grand jour

Si vous avez décidé de travailler dur pour perdre du poids et que vous n’avez pas atteint votre objectif au matin du jour de votre mariage, vous pouvez commencer dans un état lamentable ce qui est censé être l’un des plus beaux jours de votre vie.

Le plus grand secret de beauté : rester comme vous êtes et être bien dans votre peau

Soyez heureux et confiant dans votre propre peau et vous serez toujours magnifique. Cela peut sembler cliché, mais il y a une raison pour laquelle les gens disent toujours que la beauté n’est qu’à fleur de peau. La vraie beauté vient de la capacité à s’aimer pour ce que l’on est et ce que l’on peut offrir au monde ; elle ne se mesure pas par le nombre que vous lisez sur la balance (que vous devriez sérieusement jeter) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *