Mariage

Pourquoi une petite bague de fiançailles est préférable ?

En cette époque éclairée, les femmes sont censées avoir à se soucier de choses plus importantes que la taille de leur bague de fiançailles, et de nombreuses femmes averties en sont venues à la conclusion que la taille n’est pas nécessairement meilleure lorsqu’il s’agit de ce bijou significatif. Si vous vous demandez si une bague plus petite pourrait être pour vous, gardez ces raisons à l’esprit.

Les dépenses non frivoles sont plus importantes

Vous vous souvenez de cette annonce qui disait que si un homme ne renonçait pas à des choses comme manger, payer des factures et, en général, avoir une vie de deux mois pour amasser assez d’argent pour une bague, il était essentiellement un salaud ? Heureusement, les choses ont beaucoup évolué depuis.

Il y a beaucoup de dépenses qui viennent avec le fait de commencer une vie ensemble. Pensez à la mise de fonds pour une maison, à l’épargne pour une famille et au remboursement de la dette de l’université. De nos jours, beaucoup de couples trouvent peu judicieux d’attacher plusieurs milliers d’euros dans un bijou. En fait, un homme sur trois croit maintenant que l’on devrait dépenser moins de mille Euros pour une bague.

Les grandes bagues ne fournissent aucune garantie

Une grande bague ne s’est certainement pas traduite par un « ensemble pour la vie », pour Brangelina, ou pour la plupart des célébrités, d’ailleurs. Étonnamment, la même chose peut être vraie pour les gens ordinaires aussi.

En fait, une étude récente a révélé que des bagues plus petites pourraient simplement indiquer un plus grand succès de mariage qu’une énorme pierre. Les chercheurs ont constaté que les hommes qui dépensaient entre 2.000 et 4.000 euros pour leur bague de fiançailles étaient 13 fois plus susceptibles de divorcer que les hommes qui dépensaient entre 500 et 2.000 euros.

Vous préférez rester plus détendu

Vous savez probablement déjà que le fait de dépenser une grosse somme d’argent pour quelque chose peut augmenter votre niveau de stress, mais la même étude qui a examiné la valeur de la bague et la durée du mariage s’est également penchée sur l’anxiété de la mariée. Les femmes dont les bagues étaient plus chères étaient deux ou même trois fois plus susceptibles de devenir très stressées au sujet du coût associé à un mariage.

Si vous préférez rester détendue et profiter de ce moment important de votre vie, le choix d’une bague plus petite pourrait vous aider. Une petite pierre ne vous empêchera pas de dormir la nuit.

Vous utilisez vos mains

Il n’est pas rare qu’un gros diamant dépasse de plusieurs millimètres la bande de la bague. Cette hauteur dépend en partie de la monture et du style de la bague, mais elle est aussi un facteur de la taille de la pierre.

Pour certains, ce n’est pas un problème, mais si vous travaillez avec vos mains, une petite bague peut être un bien meilleur choix. Que vous utilisiez vos mains pour des passe-temps comme le jardinage ou le vitrail, ou que votre travail régulier exige beaucoup de travail manuel, votre bague peut s’abîmer. Les diamants sont peut-être la pierre précieuse la plus dure sur Terre, mais ils ne sont pas indestructibles. Un coup violent contre quelque chose peut causer un éclat ou une fracture. Épargnez-vous le mal de tête et gardez la bague petite et simple si vous prévoyez de la porter pendant que vous travaillez.

Garder un profil bas, c’est bien

Vous avez vu des femmes se fiancer et montrer leur bague à tout le monde. Se mettre en valeur est amusant si vous avez ce genre de personnalité, mais beaucoup de gens préfèrent garder un profil bas.

Si c’est vous, vous n’êtes pas la seule. Jusqu’à 50 % de la population sont des introvertis qui n’aiment pas être au centre de l’attention. C’est tout à fait acceptable, et vous devriez choisir une bague qui vous corresponde. Une bague plus petite peut être jolie sans crier « regardez-moi » à tous ceux qui passent.

Vous vous souciez davantage des détails

La gemme n’est qu’une partie de ce qui rend une bague de fiançailles magnifique. Vous n’êtes peut-être pas intéressé par un grand solitaire en diamant dans un simple sertissage, et c’est bien. Un magnifique serti gravé ou un serti qui présente un filigrane délicat n’a pas besoin d’une grosse pierre. En fait, une grosse pierre peut même se battre pour attirer l’attention avec le beau travail du métal de votre bague.

Si vous rêvez d’une jolie bague en dentelle, la gemme n’est pas aussi importante. Vous pouvez payer autant pour une bague personnalisée avec un design élaboré que pour un grand solitaire, mais cet argent servira à quelque chose qui reflète votre style personnel.

Les petites bagues suffisent pour les célébrités

Quand Amanda Seyfried s’est fiancée en 2016, elle n’a pas opté pour une énorme pierre pour annoncer la nouvelle au monde entier. Elle a plutôt choisi une simple et très délicate bande dorée.

Cela a déclenché une rafale de critiques de la part des tabloïds et des médias sociaux, mais la petite bague en or est un choix classique pour une mariée qui n’a pas besoin de se mettre en valeur. Si vous êtes dans ce camp, une petite bague comme celle de Seyfried pourrait être idéale.

Vos mains sont petites

Ne supposez pas automatiquement qu’une grosse bague convient à tout le monde, c’est une question d’échelle. Si vous avez des mains délicates, une énorme bague de fiançailles peut sembler maladroite et mal placée à votre doigt. Vous serez peut-être beaucoup plus belle dans une bande mince avec un petit bijou étincelant.

Prenez le temps d’essayer de plus petites bagues. Après tout, c’est un bijou que vous porterez toute votre vie, et il est peu probable que la taille de vos mains change pendant cette période.

Vous accordez plus d’importance à la qualité qu’à la taille en carats

Quiconque connaît les 4C sait que la taille en carats n’est qu’un facteur parmi d’autres dans le choix d’un diamant. Vous devez également tenir compte de la clarté, de la couleur et de la coupe, et tous ces facteurs ont un effet sur le prix. Un grand diamant avec beaucoup d’inclusions, une coupe de mauvaise qualité, et une couleur jaune peut valoir considérablement moins qu’une gemme presque parfaite qui est une fraction de la taille. Il est important de comprendre la relation entre la qualité et le prix.

Il n’y a pas de honte à vouloir un diamant de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre, même si cela signifie que la pierre est plus petite. Votre petit diamant compensera sa taille par un éclat supplémentaire.

C’est un héritage de famille

La bague d’héritage est probablement l’une des meilleures et des plus sincères raisons d’adopter la petite bague de fiançailles. Disons que les arrière-grands-parents de votre fiancé étaient des survivants de la dépression qui ont économisé pour tout ce qu’ils avaient. Une petite bague de pierre précieuse qui est le résultat de leur ténacité a été transmise de génération en génération et constitue un symbole parfait de ce que vous espérez que votre amour représentera.

Portez votre bague de fiançailles avec fierté. C’est une question d’histoire et de valeurs familiales, et c’est beaucoup plus important que la taille et le prix.

Ne vous excusez pas pour votre choix

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez choisi une bague plus petite, ne vous excusez pas pour votre décision. Vous pouvez rencontrer des gens qui ne comprennent pas et qui font preuve de jugement, mais c’est plus à leur sujet qu’à celui de votre bague. Tant que votre bague représente votre style personnel et la personne que vous aimez, elle vous rendra heureux pour les décennies à venir.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *