Bijoux

Quels sont les meilleurs colliers pour chaque type de décolleté ?

Il peut être difficile de trouver le bon collier pour compléter votre tenue.

Pensez au temps que vous avez perdu au fil des ans à essayer des colliers, pour ensuite être déçue de votre sélection finale.

Vous devez tenir compte d’éléments tels que la couleur, la longueur, le maquillage et la coiffure lorsque vous choisissez un collier. Il est particulièrement difficile de trouver le bon accessoire lorsque vous considérez le nombre de colliers de mode différents disponibles.

Mais choisir le bon collier ne devrait pas être nécessairement compliqué. Tout se résume à un élément extrêmement important, le décolleté.

Pourquoi le décolleté est-il si important ?

Le décolleté est le facteur le plus important à prendre en compte dans le choix de votre collier. Certains colliers s’accordent mieux avec certains décolletés. Cela signifie qu’ils peuvent faire ou défaire votre tenue.

Mettez en valeur votre collection tout en vous démarquant en associant vos bijoux à des hauts et des robes parfaits. Voici un guide décrivant les meilleurs colliers pour chaque décolleté.

Trouver le bon décolleté

Chacun a ses préférences en matière de mode.

Vous n’avez pas à sacrifier votre individualité pour trouver un collier qui s’accorde avec votre tenue. Au lieu de cela, ayez quelques colliers à portée de main pour votre type de décolleté préféré.

Il existe plusieurs types de décolletés qui peuvent vous aider à atteindre l’objectif de mode que vous souhaitez. Vous pouvez choisir un décolleté bateau pour être élégante, un bustier pour attirer l’attention sur votre corps ou un décolleté dos nu pour flirter avec le goût.

Vous devez d’abord évaluer votre préférence en matière de décolleté avant de choisir entre les colliers de mode. Veillez à choisir votre décolleté avec soin, puis déterminez le reste de votre ensemble.

Choisir la bonne longueur

Choisir le bon style n’est que la moitié de la bataille. Trouver un collier approprié dépend aussi beaucoup de la longueur.

Les colliers de mode ont des gammes de tailles plus complexes que les colliers courts et longs. En fait, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles différentes.

Un collier de 35 cm est également appelé ras du cou. Ces colliers s’enroulent autour du cou. Il est préférable de les porter avec un col ouvert.

Les colliers ras du cou mesurent entre 35 et 40 cm et portent un nom approprié. Ils sont très serrés autour du cou et s’accordent bien avec de nombreux décolletés.

Les colliers plus longs comprennent le collier princesse (46 cm), le collier matinée ou sautoir (50 à 61 cm) et le collier opéra (70 à 85 cm). Vous devez également tenir compte de facteurs tels que la forme de votre visage et sa nature lorsque vous décidez de la longueur de votre collier.

Plus votre collier est long, plus il est facile de l’associer à différents décolletés.

Les colliers plus courts, comme les colliers ras du cou, peuvent raccourcir votre décolleté et rendre votre apparence plus difficile à mettre à la mode. Les colliers plus longs peuvent élargir votre décolleté et donner l’impression d’être à la mode dans un plus grand nombre de décolletés.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez vos colliers fantaisie pour vous faciliter la vie plus tard.

Les cols ronds

Les cols ronds créent une encolure profondément incurvée et élargie. C’est pourquoi ils sont l’un des décolletés les plus faciles à choisir.

Ils sont populaires parce qu’ils se marient bien avec une grande variété de colliers. C’est parce qu’il y a beaucoup d’espace pour travailler avec le décolleté.

Votre meilleure chance est de trouver un collier qui puisse remplir l’espace libre. Choisissez un collier qui a des couches, du volume ou des brins multiples.

Vous ne devez pas choisir un collier qui dépasse le col. Trouvez plutôt un collier un peu plus court et avec des pendentifs plus grands pour remplir l’espace.

Essayez d’éviter les colliers ras du cou qui laissent de grandes quantités d’espace intactes.

Les cols ras du cou

Les cols ras du cou créent des encolures rondes qui sont très ajustées.

Ces encolures sont très courantes et peuvent également être associées à une variété de colliers.

Les cols ras du cou s’accordent bien avec les colliers ras du cou, les longs colliers et les colliers épais qui longent le décolleté. Essayez également de choisir un collier fantaisie qui tombe sur le haut du col ras du cou.

Les décolletés sans bretelles

Les robes sans bretelles sont très appréciées des femmes qui cherchent à exposer leur peau. Il est important de trouver un collier qui ne détourne pas l’attention de votre peau.

Les décolletés sans bretelles se marient idéalement avec des colliers plus courts. Essayez de trouver quelque chose qui laisse un espace entre le collier et l’encolure pour ne pas gêner votre corps exposé.

Les meilleures options sont les colliers ras du cou, les colliers et autres colliers courts. Ils peuvent aider à accentuer votre décolleté sans vous enlever votre corps et votre robe. Vous pouvez également être tranquille en sachant que les colliers ras du cou sont une tendance de bijoux très à la mode.

Essayez d’éviter les colliers longs et épais pour que les projecteurs restent braqués sur vous.

Les cols bateaux

Le col bateau est une large encolure qui s’étend horizontalement sur la clavicule.

Il s’agit généralement d’une encolure plus raffinée qui nécessite des colliers de mode plus élégants.

Essayez d’éviter les colliers tape-à-l’œil ou audacieux avec des cols bateaux. Visez plutôt des colliers simples et élégants qui ne détournent pas l’attention du décolleté.

Les meilleurs colliers pour cols bateau sont les colliers princesse de 46 cm ou les longues perles. Ils contribuent à conserver l’aspect élégant et classique du décolleté bateau.

Les cols en V

Les cols en V sont assez explicites. Cependant, il existe différents types de cols en V, notamment les cols légers, profonds, larges et étroits.

Quelle que soit la taille du V, le point focal du V sera votre poitrine. Vous devez trouver un collier qui s’harmonise avec la forme du V.

Les colliers lasso sont une excellente option, car ils reproduisent la forme du décolleté. Vous pouvez également opter pour des colliers courts et longs en fonction de votre V. Le but est de dégager le V et de le faire couler avec le drapé.

Essayez d’éviter les colliers fantaisie et les colliers ras du cou qui raccourcissent votre décolleté. Les cols en V fonctionnent également bien sans collier, car ils conviennent mieux aux situations plus décontractées.

Les cols roulés

Les cols roulés se replient autour du cou, laissant ainsi une grande place aux colliers de mode.

Les colliers longs de 50 à 76 cm sont plus adaptés aux cols roulés. Les colliers matinée, l’opéra et les colliers multibrins s’accordent parfaitement avec ce décolleté. Les chaînes les plus longues peuvent aider à allonger votre torse tout en attirant le regard sur le haut de votre corps.

Évitez les colliers ras du cou, les chokers et autres colliers courts qui raccourcissent l’encolure.

Trouver des colliers de mode

Le choix de colliers de mode ne manque pas.

Vous n’avez pas à sacrifier votre style unique lorsque vous choisissez un collier. Trouvez plutôt un décolleté qui s’accorde le mieux avec votre collier préféré.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *